SCHOLAE - forum de philosophie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SCHOLAE - forum de philosophie

forum de philosophie

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

    3 commandements

    Erigène
    Erigène
    Admin


    Messages : 8
    Date d'inscription : 08/12/2014

    3 commandements Empty 3 commandements

    Message par Erigène Jeu 11 Déc - 1:19

    Un forum n'est pas une démocratie -pas même une monarchie constitutionnelle. Si j'estime que la suppression d'un message ou le bannissement d'un membre peut être bénéfique, je ne me gênerai pas. Pour éviter ce genre de petits incidents, voici trois règles (que dis-je, trois formulations de l'impératif catégorique !   Wink  ) à suivre :

    -Utilisez un français correct
    Personne n'est à l'abri d'une faute de grammaire ou d'orthographe de temps en temps, mais faites tout de même un effort et relisez-vous. Si vous avez des difficultés, profitez-en pour vous entraîner, ça vous fera le plus grand bien !
    Le langage sms est passible de mort (je vous traque, vous trouve et vous troue).ce n'est pas une vrai menace, c'est une blague. Et une allitération en trrr. Mais sérieux, pas de langage sms.

    -Respectez votre interlocuteur
    On ne le dira jamais assez : critiquez les idées des autres autant que vous le souhaitez, mais n'attaquez pas vos adversaires eux-mêmes. Je comprends parfaitement l'envie d'humilier et de brûler vif tous ceux qui ne partagent pas votre compréhension du monde, mais il faut se retenir.

    -Argumentez votre propos
    Cette règle est spécifique aux débats. Si vous n'avez que de mauvais arguments sous la main, ce n'est pas grave, montrez nous tout et on en discutera ensemble, ce sera toujours mieux que des affirmations dans le vide.
    Si vous êtes prophète, boddhistattva, initié à des mystères antédiluviens ou réincarnation de je-ne-sais-qui (ne rigolez pas, j'ai déjà croisé tout ça sur internet), il va falloir vous faire à l'idée qu'ici, vous n'êtes que des anonymes parmi d'autres. Vous n'avez pas de dérogation à la règle.

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 22:17