Voilà. Tout commence par cette vidéo. Il y est démontré que la somme de 1+ 2 + 3 + 4 +5 +6 +7 + .... jusqu'à l'infini =-1/12. Mais là j'ai un problème. Il ne peut y avoir que deux solutions : soit la mathématique s'est trompé (!), et je vous assure que philosophiquement ça me rassurerai, soit elle a juste, comme toujours, et d'autres problèmes m'assaillent.
Le fait est que dans le cas de la physique quantique, cette équation marche et a était démontré expérimentalement. Nous savons que la physique quantique est un domaine plutôt farfelu de la science physique mais qui a fait ses preuves. Alors, encore une fois : Soit le monde ne peut être compris de manière logique soit la physique quantique, et cette équation se sont bien trouvés et se sont rencontrés dans un magnifique hasard ... soit il faut calquer notre logique sur les mathématiques.

Seulement, voilà où est mon problème. Je considère les mathématiques comme enfants du besoin naturel de cohérence universelle de l'homme. Il n'y a pas de mathématiques à l'état naturel, c'est une invention de l'homme. Nous construisons une structure qui s'applique bien à ce que l'on perçois mais là je suis face à un mur. Les mathématiques seraient naturels et dans ce cas capable de solution absurde mais logique, ce qui correspondrai bien à la vision du monde que je me fais ...


Une surface de logique - qui est logique pour tout le monde - et un univers, sous la surface de l'eau - absurde pour tous mais logique pour le Cosmos ! AHAHAH ! (Il faut se savoir être absurde pour être logique ...)

Bon et bien merci à tous, j'ai répondu moi même à ma question. Je vais quand même poster ce message, je suis sûr qu'il y a une bonne base de discussion.